01/07/2016
L'association

La prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. C’est une grande cause au service de laquelle tous s’engagent, indissociable de leur responsabilité sociétale.

Aux côtés de leurs assurés lorsque survient le sinistre, les assureurs les accompagnent au mieux pour en atténuer les conséquences. Mais ils se doivent d’aller plus loin et sensibiliser en amont sur les risques. Aussi, les adhérents de la Fédération Française de l’Assurance mènent en leur nom propre de nombreuses campagnes de sensibilisation mais ont également décidé de s’investir dans des actions collectives au sein de l’association Attitude Prévention.

Attitude Prévention a pour missions :

• de porter les sujets prévention (notamment risques routiers, accidents de la vie courante et santé) au nom de tous les assureurs, en lien avec la Fédération Française de l’Assurance;
  • de concevoir et déployer des actions de sensibilisation aux risques routiers, domestiques et santé vers le grand public et les entreprises, seule ou en partenariat avec d’autres organismes;
  • de constituer un pôle de référence pour l’analyse des données chiffrées des risques routiers, de la vie courante et santé.

Attitude Prévention sur les réseaux sociaux

Pour s'informer sur les risques du quotidien : route, maison, santé et loisirs et surtout agir et réagir et ainsi être acteur de sa prévention, partagez les bons gestes avec vos followers en rejoignant Attitude Prévention sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter

Suivre @PreventAttitude

Sur Facebook

Suivre Attitude Prévention

Rejoindre la communauté Les Mamans Assurent

La communauté Facebook "Les Mamans assurent » est une initiative d’Attitude Prévention.
Objectifs : sensibiliser,  informer et partager des conseils et des astuces pour des enfants (et des mamans) au top de leur forme.

S'abonner à la chaîne YouTube Attitude Prévention

Retrouver les actions de l’association en images : spots de campagne, vidéos pédagogiques…

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter