header corpo presse.jpg
Affiner la recherche

Vous êtes ici

06/11/2018

Initiation au deux-roues : les jeunes en piste pour la sécurité à Angoulême (16), du 5 au 8 novembre

La piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention proposera aux "ados", à Angoulême (16), du 5 au 8 novembre, une initiation pratique aux spécificités du deux-roues motorisé. L’objectif : transmettre les règles de base d’une conduite en toute sécurité. Une initiative qui répond à une réelle urgence : en 2017, 779 jeunes de moins de 25 ans ont perdu la vie sur les routes de France.

piste_education_routiere_crs_attitude_prevention_2018.jpg

Du 5 au 8 novembre, en partenariat avec la Ville d’Angoulême, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauventt. La piste CRS/Attitude Prévention recevra le public :

  • Sur la Place du Champs de Mars, à Angoulême..
  • La piste recevra des classes du lundi 5 au jeudi 8 novembre, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • Elle sera ouverte au public, le mercredi 7 novembre, de 14h à 17h30. Toute la semaine, la Préfecture de Charente (16) et Prévention MAIF animeront des ateliers, à proximité de la piste.
  • Enfin, une remise de prix récompensant les élèves ayant le mieux réussi les épreuves pratiques et théoriques sera organisée le jeudi 8 novembre, à 15h30, en présence des autorités locales.
  • Accès gratuit, à partir de 14 ans. Les candidats doivent se présenter avec un pantalon long et des chaussures fermées (gants, blouson et casque fournis).

Téléchargez le communiqué de presse

En savoir plus sur la piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention

 

Pour transmettre aux jeunes les règles de base d'une conduite en toute sécurité, Attitude Prévention et les CRS ont complété leur dispositif avec la création du site conduire-scooter-moto.fr. Ce site permet de découvrir en quelques clics toutes les spécificités de la pratique d'un deux-roues motorisé : quel permis pour quel véhicule ? quels équipement de sécurité ? comment fonctionne l'assurance ? quels sont les facteurs de risque ?

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter