Affiner la recherche

Vous êtes ici

28/06/2019

Campagne estivale 2019 - "Et si nous transmettions la bonne attitude ?"

Attitude Prévention reprend la parole dans les médias avec sa campagne de prévention des risques routiers et des risques d'accidents de la vie courante : "Et si nous transmettions la bonne attitude ?".

Depuis le 29 juin,  Attitude Prévention diffuse à la radio et à la télévision des spots de sensibilisation pour alerter sur les risques de l'été :

  • Sur la route : les risques à trottinette électrique mais aussi les risques du téléphone au volant, de la vitesse excessive ou inadaptée, de la somnolence...
  • À la maison : les risques liés au barbecue, les risques de noyade...

Dans ces spots, des enfants s’expriment fièrement sur les comportements de leurs parents, des comportements pourtant risqués. L’objectif est d’amener les parents à prendre conscience de ces mauvaises attitudes adoptées même en présence de leurs enfants.

 

 

Focus : les engins de déplacement personnel motorisés, aussi appelés e-EDP, dont les trottinettes électriques font partie. Circuler à trottinette n'est pas un jeu ! Pour encourager la prudence de tous, les deux spots (TV et radio) d’intérêt général sont massivement diffusés tout l'été.

 

Infographies Engins de déplacement personnel motorisés

Infographies Engins de déplacement personnel motorisés

 

Par ailleurs, la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention sensibilisera les vacanciers au bon usage du deux-roues motorisé dans 4 stations balnéaires à travers toute la France. Les conseils sur l'équipement seront particulièrement mis en avant.

 

L'alimentation influence la vigilance des conducteurs : notre étude "Bien manger pour mieux conduire"

L’association Attitude Prévention dévoile les résultats de la première étude française sur simulateur homologué de conduite montrant le lien entre alimentation et vigilance.

Cette étude a été menée avec le docteur Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, et le professeur Fabrice Bonnet, médecin endocrinologue.

Découvrez les résultats de notre étude "Bien manger pour mieux conduire"

 

Cet été, sur les aires d'autoroute à l'occasion des week-ends de gros trafic routier, Attitude Prévention distribuera gratuitement un kit "pique-nique" composé d'un sac et d'une gourde isothermes.

img_1254-b_1.jpg

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter