Vous êtes ici

01/08/2017

Partenariat avec la fondation AJILA : "Sauvez le cœur des femmes"

AJILA est une organisation non-profit qui défend les causes d’intérêt général principalement dans les domaines clés de la Santé et de l’Education. En 2016, Attitude Prévention est partenaire du mouvement "Sauvez le Coeur des Femmes" qui a pour objectif de sensibiliser aux maladies cardiovasculaires chez la femme. 

Logo Sauvez le Coeur des Femmes By Ajila

Logo Sauvez le Coeur des Femmes By Ajila

Les maladies cardiovasculaires sont la 1ère cause de mortalité chez la femme.
Elles touchent 1 femme sur 3 et en tuent 9 millions dans le monde tous les ans.

Pour combattre ce fléau, un mouvement a vu le jour aux Etats-Unis dès 2005 : Go Red for Women. Il est dorénavant relayé dans une vingtaine d’autres pays et est aujourd’hui connu en France sous le nom de « Sauvez le Cœur des Femmes ». 

Ce mouvement a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de mobiliser pour lutter contre les maladies cardiovasculaires mais surtout de créer des espaces d’échanges positifs et constructifs dans le but de développer la prévention contre ces tueuses silencieuses.

Depuis 2015, AJILA a créé  un rendez-vous annuel autour des valeurs de l’effort physique et de l’échange intergénérationnel grâce à un Tournoi de Pétanque « Sauvez le Cœur des Femmes » à Saint-Tropez, Place des Lices, dédié à la lutte contre les risques cardiovasculaires chez la femme. En 2017 encore, AJILA et Attitude Prévention convient chaque mère, chaque sœur, chaque fille, chaque amie, ainsi que leurs entourages, dans un lieu légendaire, pour partager les valeurs de solidarité dans un esprit convivial et festif. 

Cet événement estival sera également l’occasion de découvrir les réflexes à adopter pour prendre soin de son cœur. En effet, certains indicateurs simples permettent d’évaluer son risque cardiovasculaire : la cholestérolémie, la glycémie, la tension, l’IMC (indice de Masse Corporelle) et le tour de taille. Il est donc important d’en prendre conscience et de rappeler que les maladies cardiovasculaires ne sont pas une fatalité et que grâce à la prévention, il est possible de réduire les risques.

En 2017, Attitude Prévention est partenaire officiel de cet événement et poursuit son engagement aux côtés de la Fondation AJILA dans sa lutte contre les risques cardiovasculaires chez la femme.

En savoir plus sur AJILA

Visiter le site "Sauvez le Cœur des Femmes"

 

Depuis 2016, Attitude Prévention est également partenaire officiel du Label  "Ma Commune a du Cœur" 

L'association des assureurs français

Attitude Prévention est l'association des assureurs de la Fédération Française de l'Assurance qui vous sensibilise aux risques du quotidien : route, maison, loisirs, santé...