Affiner la recherche

Vous êtes ici

20/03/2019

Campagne "Les Explorateurs de la Vue" pour repérer les troubles visuels chez les enfants

Pour bien apprendre, être à l’aise avec les autres et bien grandir, avoir une bonne vue c’est important dès le plus jeune âge. C’est pourquoi, en cohérence avec la stratégie nationale de santé, les assureurs ont souhaité que l’association Attitude Prévention mette en place une action collective d’alerte sur les troubles visuels les plus courants chez les enfants (myopie, hypermétropie, astigmatisme, daltonisme…).

C’est dans ce cadre que la campagne "Les Explorateurs de la Vue" débutera fin mars 2019, dans la région Hauts-de-France. Elle vise à sensibiliser parents et enfants aux enjeux d’une bonne vision et à l’importance de la prise en charge des troubles visuels, en portant une attention particulière aux familles en situation de précarité.

Les enfants seront sensibilisés à travers une animation ludique en classe ou durant le temps périscolaire pour leur présenter le sujet de la vision, leur parler des troubles visuels les plus courants et pour les inciter à parler du sujet avec un adulte.

Pour les parents, un livret d’information et de sensibilisation sur l’importance d’une bonne vision, les troubles les plus fréquents, les différents professionnels de la vue, a été conçu. Il leur sera transmis par l’intermédiaire des enfants suite à l’animation ou via des relais locaux : centres communaux d’action sociale, pharmacies, Restos du Cœur... les parents seront invités à aller à la rencontre d’opticiens qui pourront leur apporter des informations sur la vue et répondre à leurs questions.

Suite à cette première intervention dans les Hauts-de-France, les résultats de la campagne seront analysés, en vue d’une optimisation pour une diffusion plus large.

2_affiches_parents_enfants_explorateurs_de_la_vue.jpg

2_affiches_parents_enfants_explorateurs_de_la_vue.jpg

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter