Affiner la recherche

Vous êtes ici

06/12/2018

Campagne #BienRentrer Réveillons 2018

L'alcool étant une cause majeure de mortalité sur les routes, Attitude Prévention, avec son partenaire privilégié l'association Prévention Routière, propose d’organiser à l’avance ses retours de soirées.

Sur www.bienrentrer.fr, des conseils et vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur toutes les solutions de retours et des informations sur les différents risques routiers (alcool, vitesse, téléphone, somnolence...) sont proposés tout au long de l’année. Au fil de l’année et des événements, chacun peut préparer son mode d’emploi pour réussir sa soirée, en choississant la solution de retour la plus adaptée parmi la sélection.

#BienRentrer du réveillon !

Alors que la période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice à la consommation d’alcool, les deux associations proposent aux Français de s’engager à #BienRentrer du réveillon. Chacun peut partager sa solution sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BienRentrer : désigner un SAM, le capitaine de soirée, utiliser les transports en commun, réserver un taxi/VTC ou dormir sur place.

Jusqu'au 31 décembre, répondez à 3 questions sur la page #BienRentrer et tentez de vous faire rembourser votre retour de réveillon en taxi ou VTC ! 

La campagne "#BienRentrer 2018" est accompagnée d'une enquête nationale "Les Français, le réveillon du Nouvel An et l'alcool au volant".

#BienRentrer de soirée

Tout au long de l'année, #BienRentrer investit les réseaux sociaux pour valoriser tous les moyens de rentrer chez soi, et donc de faciliter la vie de chacun après une soirée trop arrosée grâce. L'objectif est d'alerter les internautes sur la nécessité de prévoir une solution pour rentrer en toute sécurité, avant de partir en soirée.

bien_rentrer_2018.png

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter