header corpo donnees chiffrees.jpg
Affiner la recherche
Filtres
Filtrer les contenus
Filtres spécifiques

Vous êtes ici

Données chiffrées

L’Association Attitude Prévention mène, en son nom propre ou en partenariat avec de grands organismes d’études et sondages, de nombreuses enquêtes sur le comportement des Français sur la route, leur connaissance en matière de risques d’accidents de la vie courante (AcVC) et leur niveau d’activité physique et sportive.

 

Les résultats de ces enquêtes permettent à Attitude Prévention de mieux cibler ses conseils et ses actions de sensibilisation et de partager ces données avec les pouvoirs publics pour contribuer à l’émergence d’une véritable culture de la prévention du risque chez les Français.

28/12/2017 -

6 Français sur 10 concernés par l’alcool et la conduite n’ont pas pensé aux solutions de retour. À quelques jours du réveillon, l’enquête des associations Prévention Routière et Attitude Prévention1 montre cette année encore que le risque alcool et conduite sera particulièrement élevé pour la soirée du Nouvel An.

16/11/2017 -

Chute, brûlure, intoxication... Chaque année en France, les accidents de la vie courante font 11 millions de blessés et plus de 20 000 morts. Dans le cadre de ses actions de prévention, l’association Attitude Prévention a interrogé les parents et les enfants sur ces accidents et sur leurs attitudes au quotidien1.

05/10/2017 -

L’association Attitude Prévention a interrogé les jeunes conducteurs sur leur comportement au volant, leur ressenti et les facteurs impactant leur conduite1. Les parents apparaissent comme leur principale source d’influence. Et si les 18-24 ans semblent être conscients des risques, ils reconnaissent pourtant à 95% avoir déjà eu des comportements inappropriés sur la route.

07/09/2017 -

En cette période de rentrée, l’association Attitude Prévention dévoile les résultats de son étude sur le comportement des parents en tant que piétons lors des trajets scolaires et périscolaires1. Pour sensibiliser les Français à l’importance des bons gestes sur ces trajets du quotidien, Attitude Prévention diffuse un spot en TV sur le trajet piéton domicile-école.

27/07/2017 -

L’association Attitude Prévention dresse le bilan de ses 5 années d’étude sur le comportement des parents au volant en présence de leurs enfants1. Ce dernier révèle un relâchement de la vigilance des conducteurs. Ainsi, en 2017, 89 % des parents reconnaissent un comportement inadapté au volant en présence de leurs enfants, ils étaient 74 % en 2013. Une évolution particulièrement marquée pour l’usage du téléphone au volant.

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'abonner à RSS - Données chiffrées