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07/09/2017

Campagne de sensibilisation - Volet rentrée 2017 : "Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes."

Alors que les enfants viennent de reprendre le chemin de l'école, l'association Attitude Prévention poursuit sa campagne pour sensibiliser les Français aux risques routiers. Le volet rentrée met l'accent sur le comportement des parents en tant que piéton lors des trajets scolaires et périscolaires1. A cette occasion Attitude Prévention dévoile les résultats de son étude sur le comportement des parents sur le chemin de l'école et diffuse jusqu'au 10 septembre 2017 dans les médias un spot sur le trajet piéton domicile-école.

Une étude qui révèle une hausse des comportement à risque des parents

79% des parents reconnaissent avoir déjà eu un comportement dangereux avec leur enfant sur le chemin de l'école

Parmi les principales prises de risques reconnues par les parents :

  • 60 % des parents ont déjà utilisé leur téléphone portable pour passer/recevoir des appels,
  • 52% ont déjà traversé en dehors des passages protégés,
  • 47% ont déjà utilisé leur téléphone portable pour envoyer/lire des textos ou des mails,
  • 37 % ont déjà traversé lorsque le feu piéton était rouge. 

9 enfants sur 10 ont déjà identifié un comportement à risque chez leurs parents

Pour les enfants, le premier comportement inadapté de leur parent est l'utilisation du téléphone portable (80 %), suivi du fait de traverser en dehors des passages protégés pour 62 % d'entre eux.

Consulter les résultats de l'étude 2017 : les parents sur le chemin de l'école.

Une campagne estivale qui se poursuit avec un volet spécial rentrée axé sur le comportement des parents sur le chemin de l'école

Attitude Prévention poursuit sa prise de parole dans les médias jusqu'au 10 septembre 2017 au travers de sa campagne "Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes". Cette campagne, qui joue principalement sur le mimétisme gestuel et postural, a pour ambition de sensibiliser les parents à l’importance de leurs comportements, en tant que piéton, en présence de leurs enfants et d’informer dès aujourd’hui les futures générations sur la bonne attitude à adopter sur la route.

 
1 Etude Attitude Prévention réalisée par OpinionWay en ligne du 21 au 26 juin 2017, auprès d’un échantillon représentatif de 1 004 parents ayant au moins un enfant de moins de 15 ans et de 501 enfants âgés de 6 à 12 ans.
L'association des assureurs français

Assurance Prévention est l'association de France Assureurs qui vous sensibilise aux risques du quotidien : route, maison, loisirs, santé, aléas naturels...