Vous êtes ici

06/12/2016

Mon Mode d'Emploi #BienRentrer

Alors que l’alcool est impliqué dans 28 % des accidents mortels*, Attitude Prévention, en partenariat avec l'association Prévention Routière, propose d’organiser à l’avance ses retours de soirées en seulement 3 clics !
* Source : ONISR 2014

Sur www.monmodedemploi.fr, des conseils et vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur toutes les solutions de retours et des informations sur les différents risques routiers (alcool, vitesse, téléphone, somnolence...) sont proposés tout au long de l’année. Au fil de l’année et des événements, chacun peut générer, sous forme de pictogrammes ludiques et personnalisés, son mode d’emploi pour réussir sa soirée, en prenant soin de choisir sa solution de retour. Cette création automatisée et sur mesure peut ensuite être publiée sur le site et partageable sur les réseaux sociaux avec les hashtags #ModedEmploi et #BienRentrer.

 

"Bien réveillonner, mode d’emploi"
Décembre 2016

Alors que la période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice à la consommation d’alcool, Mon Mode d’Emploi propose aux Français de s’engager à #BienRentrer du réveillon, en 1 clic ! Chacun peut générer son mode d’emploi pour réussir son réveillon, en prenant soin de choisir sa solution de retour : désigner un SAM, le capitaine de soirée, utiliser les transports en commun, réserver un taxi/VTC ou dormir sur place. Publier son mode d’emploi et le partager sur les réseaux sociaux avec le #BienRentrer permet de participer au concours pour tenter de gagner 1 an de retours en taxi ou VTC, sur www.monmodedemploi.fr.

La campagne "Bien réveillonner, mode d’emploi" 2016 est accompagnée :

 

Bien réveillonner mode d'emploi - Cover

Bien réveillonner mode d'emploi - Cover

 

#BienRentrer, mode d'emploi
Octobre 2016

Depuis la rentrée 2016, Mon Mode d'Emploi investit les réseaux sociaux pour valoriser tous les moyens de rentrer chez soi, et donc de faciliter la vie de chacun après une soirée trop arrosée grâce au #BienRentrer. L'objectif est d'alerter les internautes sur la nécessité de définir un mode d'emploi avant de partir en soirée et de les inciter à prévoir une solution pour rentrer en toute sécurité.

Alerte ! Il est 19h30 et c’est l’heure de définir votre #modedemploi pour #BienRentrer ce soir. pic.twitter.com/iIRlUwhCQn

— Mon Mode d'Emploi (@Mon_ModedEmploi) 30 septembre 2016

 

 

Mon euro 2016, mode d’emploi
10 juin 2016

moneuro-modedemploi.jpg

Logo Mon Euro 2016 #ModedEmploi

Le site www.monmodedemploi.fr était au cœur de l’Euro 2016. Il a mis en avant toutes les combinaisons possibles d’un retour après un match de l’Euro 2016 réussi... sans oublier la condition essentielle : anticiper son retour de soirée ! Pour cela, il a proposé un mode d’emploi inédit et personnalisable. En trois clics, chacun pouvait générer son propre programme de soirée et choisir sa solution de retour sous forme de pictogrammes.

pictos-moneuro-modedemploi.jpg

Pictogrammes Retour de soirée Mon Euro 2016 #ModedEmploi

 

À chacun sa solution pour réussir son réveillon
17 décembre 2015

monreveillon-modedemploi.jpg

Logo Mon réveillon #ModedEmploi
Pour générer le mode d’emploi de son réveillon, en choisissant le style du réveillon (entre amis, en famille, en boîte…), le programme de la soirée (tranquille au coin du feu, alcoolisée, sobre, dansante…) et enfin la solution choisie pour rentrer en toute sécurité (désigner un Sam, dormir sur place, réserver un taxi, un VTC ou un covoiturage, ou encore rentrer en transports en commun). 
Pictogrammes Retour de soirée Mon réveillon à la montagne #ModedEmploiPictogrammes Retour de soirée Mon réveillon à la maison #ModedEmploi

 

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter