header corpo donnees chiffrees.jpg
Filtrer les contenus
Filtres spécifiques

Vous êtes ici

Données chiffrées

camembertdonneeschiffrees

L’Association Attitude Prévention mène, en son nom propre ou en partenariat avec de grands organismes d’études et sondages, de nombreuses enquêtes sur le comportement des Français sur la route, leur connaissance en matière de risques d’accidents de la vie courante (AcVC) et leur niveau d’activité physique et sportive.

 

Les résultats de ces enquêtes permettent à Attitude Prévention de mieux cibler ses conseils et ses actions de sensibilisation et de partager ces données avec les pouvoirs publics pour contribuer à l’émergence d’une véritable culture de la prévention du risque chez les Français.

12/01/2017 -

L’association Attitude Prévention dévoile les résultats de 5 années d’étude sur le niveau d’Activité Physique ou Sportive (APS) de la population française.1 Ce bilan met en évidence un nombre de pas quotidiens inférieur à la recommandation de santé publique de 10 000 pas pour 3/4 des Français et révèle une stagnation du niveau d’APS, que ce soit en nombre de pas ou en pratique sportive. 

29/12/2016 -

Un tiers des Français a déjà vu repartir d’un réveillon du nouvel an un conducteur ayant trop bu.

19/09/2016 -

En 2015, plus de 20 millions de Français étaient âgés de 55 ans et plus, soit 31% de la population. Le « bien vieillir » est plus que jamais un enjeu de société. C’est pourquoi Attitude Prévention a mené une enquête1 auprès des 55 ans et plus afin de connaître leur façon d’anticiper ou de vivre leur retraite.

07/09/2016 -

En 2015, 468 piétons on été tués (ce qui représente 14 % de la mortalité routière) et 2/3 de la mortalité piétonne se produit en agglomération1. Face à ce constat, l'association Attitude Prévention révèle les résultats de son étude2 sur le comportement des parents en tant que piéton lors des trajets scolaires et periscolaires. Cette année, Attitude Prévention a souhaité également interroger directement les enfants pour connaître leur ressenti sur le comportement de leurs parents en tant que piéton.

21/07/2016 -

Depuis 2014, le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse. Cette tendance se poursuit sur le premier semestre 20161. Face à cette situation préoccupante, l’association Attitude Prévention dévoile les résultats de son étude2 sur le comportement des parents au volant en présence de leurs enfants.

Attitude Prévention, la newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'abonner à RSS - Données chiffrées